Ref : PLE6

Coordinateur H/F
Recrutement au 1er Octobre 2022

Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) Adulte a pour mission de concevoir une intervention adaptée sous forme de prestations directes ou indirectes sur les lieux de vie de la personne en situation de handicap, visant la prévention des ruptures de parcours. Il s’adresse aux adultes sans solution ou en attente de solution comme les jeunes adultes en Amendement Creton dans les IME.
A travers une dynamique territoriale, le PCPE Adulte SAGESS devra établir une collaboration pertinente avec le PCPE Adulte UNAPEI 03 dans un souci d’apporter des solutions adaptées couvrant le département de l’Allier.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de la Plateforme Éducation, vous serez chargé :
De faciliter le maintien à domicile, sur les lieux de vie de la personne en attente d’une réponse plus adaptée à ses besoins,
De faciliter l’inclusion et les transitions,
De favoriser l’accès aux soins en privilégiant une dynamique inclusive de l’offre de prestation au sein du territoire dans l’accompagnement proposé, lorsque cela est possible,
De favoriser le maintien et si possible le développement des compétences sociales, motrices,
De coordonner les prestations et les professionnels prenant part à la réalisation du plan d’accompagnement,
De développer et conventionner un réseau partenarial de qualité,
De soutenir, guider, informer accompagner, valoriser et réassurer les compétences existantes tout au long du parcours de la personne,
D’initier et entretenir la collaboration entre la personne, son entourage et les prestataires,
D’évaluer, de formaliser et adapter le programme d’intervention voire le projet
d’accompagnement personnalisé conjointement avec la personne, ses représentants légaux
ou les aidants et l’ensemble des partenaires participant à l’accompagnement de la personne.

Savoir-faire :
Connaissances des politiques et législations sociales concernant le champ du handicap
Conduite d’un entretien d’aide
Outils bureautiques
Animation et développement d’un réseau professionnel
Identification, évaluation et analyse des situations socio-familiales

Savoir être :
Capacité d’organisation, rigueur
Discrétion, respect de la confidentialité
Aptitude à la communication et à l’écoute
Sens du travail en équipe

Profil :
Diplôme au moins de niveau 3 exigé
Conditions du poste
Type de contrat : Contrat à Durée indéterminée
Temps de travail : 35h/semaine
Lieu de travail : Siège SAGESS – Plateforme Education
Rémunération : Convention collective du 15.03.66 selon diplôme et ancienneté
Prise de poste : à compter du 01.10.2022

CANDIDATURE : lettre de motivation & C.V.
Association SAGESS – Mme DUBREUIL Stéphanie
Directrice Plateforme Education
41, rue des Darcins – 03300 CUSSET
Mail : s.dubreuil@asso-sagess.fr
Date limite :23/09/2022